L'art de soulager par la douceur
Thérapie manuelle sur une base énergétique
Page d'accueilAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Diaporama
Vign_20190105_141107
Photos
Ma diapositive
vign1_IMG-20170929-WA0010

vign1_IMG_20181103_095241

vign1_IMG-20170929-WA0000

vign1_20190308_121346

vign1_20190105_140205
 

La Micro-Ostéothérapie Digitale® Pour quoi faire ?

Notre organisme subit en permanence toutes sortes de stress physiques, émotionnels, affectifs, environnementaux. Heureusement, il possède des moyens d’adaptation lui permettant de compenser et de se protéger.

Cependant, avec le temps, il accumule des tensions dans ses différentes couches (muscles, viscères, fascias…), sous forme de mémoires cellulaires. Celles-ci se manifestent par de la douleur musculaire, des dysfonctionnements organiques, des tensions nerveuses, etc. Au bout d’un moment, le corps n’arrive plus à s’adapter.

La Micro-Ostéothérapie Digitale® permet de rétablir les capacités d’adaptations du corps et dans un même temps, libérer des tensions accumulées, soulager des douleurs et ainsi  retrouver un fonctionnement libre de toute contrainte. 

Compléments d'informations sur la technique


 
Vign_blanc-noir-mains
 

La Micro-Ostéothérapie Digitale® pour qui ?

La Micro-Ostéothérapie Digitale® s’adresse à tous, grâce à la douceur et la précision de son approche. Elle est adaptée à  tous les âges de la vie, pour les sportifs, les femmes enceintes, les enfants en période de croissance, les nourrissons (mineurs accompagnés), les seniors, les personnes à mobilité réduite, etc.

Vign_corps_noir_et_b
 

La Micro-Ostéothérapie Digitale® C’est quoi ? 

  La Micro-Ostéothérapie Digitale® est une technique thérapeutique manuelle non intrusive c’est-à-dire sans manipulations ni « cracking » issue de la méthode élaborée par Maurice Poyet, kinésitérapeute formé à l’ostéopathie et la Médecine Chinoise..

Parce que les informations sur l’état lésionnel du corps (manifesté par une restriction ou une absence de liberté de mouvement) sont prises depuis les différentes zones du crâne, cette méthode est aussi appelée « cranio-sacré informationnelle ».

Vign_corps_no_et_bl
 

La Micro-Ostéothérapie Digitale®

comment se déroule une séance ?

Une séance peut durer entre 20 et 40 minutes.

Après un questionnaire de quelques minutes sur la raison de la consultation, le thérapeute installe le patient sur une table de massage et évalue les déséquilibres structurels visibles sur le corps (posture du corps, placement du bassin, de la ceinture scapulaire, évaluation de la douleur etc.). Ensuite, il évalue l’équilibre du corps, en posant les mains sur des zones réflexes du crâne. Ces zones reflexes, aussi appelées « somatotopies », représentent d’une partie du corps sur le crâne et permettent d’évaluer l’état de liberté de chaque unité osseuse et articulation du corps.

Le toucher se fait de façon légère et précise. Le thérapeute se sert du MRP (Mouvement Respiratoire Primaire) pendant toute la durée de la séance et n’opère aucune manipulation sur le patient. Il stimule par le toucher des différentes parties du corps et sollicite le système nerveux central afin qu’il permette au corps d’effectuer les corrections nécessaires au rétablissement de l’équilibre.

Pendant la séance, le patient peut ressentir  un soulagement plus ou moins important, parfois complet, en fonction du nombre et de l’importance de lésions accumulées.

Dans certains cas, 1 à 3 jours seront nécessaires avant la disparition complète de la douleur. Dans d’autres circonstances, une séance supplémentaire sera nécessaire.

Pour les cas chroniques comportant des lésions dégénératives, plusieurs séances avec un suivi médical seront recommandées.

Vign_Pieds-AD-5
 

Qu’est-ce que le MRP

(Mouvement Respiratoire Primaire)

Le MRP est l’outil essentiel en Micro-Ostéothérapie Digitale®. Toute personne est en mesure de ressentir ce mouvement par l’apprentissage. Il suffit de poser les mains sur un être vivant. C’est un mouvement de vie subtil avec lequel on peut prendre et donner de l’information en posant simplement les mains avec la légèreté d’un papillon posé sur la peau. La Micro-Ostéothérapie Digitale® utilise ce MRP en appliquant les lois de la biomécanique et de l’ostéopathie.

Vign_crane_main
Médecine Chinoise
Vign_Yin_yang

« Mieux vaut prévenir que guérir », ce vieil adage est à la base de la médecine traditionnelle chinoise. Déséquilibres psychologiques, émotionnel et énergétiques seraient en effet responsables de la plupart de nos maladies. Un seul remède : il faut rétablir l’harmonie. 

La Médecine Traditionnelle Chinoise et la Micro-Ostéo ont des liens très profonds. Tout l'art du praticien consiste à aider à rétablir l'harmonie au sein de ces flux énergétiques quel qu’en soit la cause.

Néanmoins, chaque personne est responsable de son hygiène de vie il est souvent nécessaire de reprendre les commandes en mettant en place des stratégies pour la gestion du stress, la nourriture que l'on ingère, les cycles travail et repos, apprendre à maîtriser son mental pour ne pas se faire envahir par des pensés parasites, prendre du temps pour soit etc...

Rééquilibrer le corps et ses flux énergétiques permettront de "sortir la tête de l'eau" libérer le corps de ses maux et favoriser la mise en place de stratégies personnels afin d'éviter de retomber dans des anciens schémas de fonctionnement.

Micro-ostéo digitale®
Créer un site avec WebSelf